Quels fruits et légumes de saison en hiver ?

L’hiver arrive, du coup il faut se préparer. Il a beaucoup à offrir, mais les produits frais ne sont pas souvent au rendez-vous. Dans les climats plus froids, manger localement pendant l’hiver peut être un véritable défi. Avec un peu de planification et de créativité avancées, il est possible de manger cinq fruits et légumes de saison en hiver avec beaucoup de nutriments et de saveurs par jour. D’une part et ‘d’autres, ceux qui seront cités ci-dessous ne sont que des exemples, puisque les fruits et légumes d’hiver sont nombreux.

Trois légumes qui feront de l’hiver une saison pleine de fibre

Avec les nombreuses techniques de culture, on peut, à présent, consommer des fruits et légumes frais de saison d’été en hiver. Par conséquent les fruits et légumes de saison en hiver sont désormais variés.

– Betterave

Riches en vitamine et minéraux, les betteraves sont bonnes pour la santé du poumon. Rouge comme elle l’est, riche en nitrate, son jus apporte plus de performance à un pratiquant de sport.

– Brocoli

Pour se mettre à l’abri d’une crampe musculaire, ce légume riche en potassium et vitamine B est à consommer sans modération en hiver. Aussi, elle fortifie les os qui sont vulnérables en saison de froid, surtout les dents.

– Chou-fleur

Ce légume est gavé de protéines végétale. Dites au revoir aux peaux sèches en hiver en appliquant son jus sur la peau. En plus, le chou-fleur améliore la digestion de par sa richesse en fibres.

Les fruits d’hivers : un complément de nutriment

– Dates
Pleine de nutriment, les dates ont une vertu particulière qui permet de tenir au chaud le corps. En effet, ils sont meilleurs pour l’hiver, d’autant plus qu’ils sont maigres.

– L’avocat
Fruit gras, l’avocat apporte un peu de gras pendant l’hiver. Avec ses vertus digestives, il est classé parmi les coupe-faim. En effet, il est excellent pour un régime minceur en hiver.

– Le litchi
Connu comme fruit tropical, ou exotique, le litchi aide le corps à éliminer les microbes en hiver. Riche en potassium et en vitamine B, il diminue le taux de cholestérol dans le corps.

Comment consommer 5 fruits et légumes en hiver

Ce n’est pas parce que les températures chutent et que les jours raccourcissent, que les fruits et légumes cessent de pousser. Cela dit, afin de garder son apport en nutriments, consommer du jus frais en hiver, par exemple n’est jamais sorcier. Marier les différents légumes pour en faire une soupe bien chaude est aussi une bonne idée.

Comment préparer votre chef-d’œuvre culinaire
Comment aménager sa cuisine ?