Quels fruits et légumes de saison en été ?

Pendant la saison d’été, il existe différents légumes et fruits à déguster. Chacun peut les choisir selon le repas à concocter ou pour faire un dessert rafraîchissant pendant l’été. Parmi les légumes, il y a la courgette, les haricots verts, le chou-fleur, les aubergines. Concernant les fruits d’été, il en existe plusieurs selon le mois de la saison chaude, comme : l’abricot, le pêche, le melon, la framboise.

Les fruits et légumes pendant le mois de juin

Le mois de juin est le début de mois d’été en Europe. Celui-ci est le mois idéal pour manger des fruits et légumes de saison en été. Pour les légumes : la courgette, le chou-fleur, l’artichaut, le haricot vert, le petit pois, la laitue, la pomme de terre primeur, le radis rose sont des ingrédients parfaits pour concocter des plats savoureux pendant la saison d’été. Ils apportent des meilleurs apports calorifiques pour un repas convivial avec la famille pendant les vacances d’été. Par exemple, les haricots verts qui sont riches en fibres est un allié essentiel pour préparer un repas léger. Concernant les fruits, il existe de nombreux fruits pour le mois de juin. Par exemple : l’abricot, la fraise, le melon, la cerise, la figue et l’amande.

Les légumes et les fruits pendant le mois de juillet

Le mois de juillet est le mois le plus chaud pour la saison d’été. Il est nécessaire de manger des légumes frais et des fruits rafraîchissants pour manger sainement pendant la saison chaude. Parmi les légumes pour le mois de juillet, il y a : l’aubergine, le brocoli, le concombre, etc. Pour préparer un repas simple, vaut mieux opter l’aubergine. Celui-ci est plus léger et facile à digérer. Ce légume offre une forte concentration en eau. Pour les fruits, il y a : la mirabelle, la pastèque, le brugnon, etc.

Les fruits et légumes pour le mois d’aout

Le mois d’aout est encore un mois où la saison est encore chaude. Pour se rafraichir, il faut choisir des légumes et fruits de saison bien légers. Concernant les légumes : les asperges blanches, les céleris blancs, les épinards, les choux rouges sont les bienvenus sur le marché des agriculteurs. Il est possible de varier les repas pour profiter des divers légumes pendant la saison en été. Pour les fruits, il y a la groseille, la nectarine, l’orange, la mandarine, etc. Ces fruits sont des éléments essentiels pour mieux s’hydrater pendant la saison chaude.

Comment aménager sa cuisine ?
Quels fruits et légumes de saison en hiver ?