Faut-il manger moins le soir que le midi ?

La raison qui fait penser qu’il faut manger léger la nuit c’est surtout d’ordre psychologique sur le fait de se reposer tout comme l’organisme. Le temps espaçant le dîner et le petit déjeuner est bien plus long par rapport à celui du petit déjeuner à midi et du midi au soir. Mais la nuit, l’organisme continue bel et bien de fonctionner, et de ce fait, l’organisme travaille un peu plus et dépensent plus de calories donc le repas du soir est plus utilisé par l’organisme.

Alléger le dîner, est-ce bon pour l’organisme ?

C’est surtout le soir qui est le moment le plus privilégié par une convivialité et une détente. Par exemple, les féculents procurent aux muscles leur tonicité quand ils sont consommés le soir après 60 ans. Manger plus le soir n’est donc pas aussi néfaste pour l’organisme ou la santé et même pour la ligne. Il dépend de chacun de régler selon son rythme quotidien. L’organisme subit un long jeûne entre le soir et le matin que les autres repas de la journée. Faut’-il alors manger moins le soir que le midi ? Alors, la réponse est non, c’est vous qui gérez la nourriture selon votre rythme usuel.

Dormir plus, en étant rassasié

Oui si vous êtes rassasié alors vous avez plus rassasié, mais évitez de trop graisser la nourriture le soir comme les fritures, ou bien trop de sucre ou de fibres pour laisser l’organisme digérer confortablement. Il est vrai que vous pouvez avaler plus le soir qu’à midi, car le repas de midi est des fois pris à la hâte et même trop léger. Le dîner doit donc être une période de détente avec la convivialité et un équilibrage de la nourriture pour un meilleur apport nutritionnel. Manger plus le soir n’est ni dangereux ni néfaste tant pour la ligne que pour la santé.

Besoins nutritionnels du soir

Pour un âge jeune, consommer de la protéine est recommandé à tout âge, mais avancé en âge l’organisme doit consommer plus de protéines surtout la nuit, car pour il en faut juste 1,2 g du poids corporel par jour. Les recommandés aussi sont les féculents comme les céréales, pâtes, pommes de terre, du riz ou du pain. Mais tout le monde peut très bien consommer de la viande maigre ou du poisson le soir et c’est recommandé. Vous pouvez également boire du lait, car il contient des endorphines facilitant le sommeil. L’eau est aussi essentielle la nuit que tout au long de la journée, elle évite d’avoir une bouche pâteuse à votre réveil. Faire pipi la nuit est même bon pour l’organisme. La consommation de fruits et légumes de façon systématique.

Comment se composer un petit déjeuner complet ?
Comment rattraper une pâte à crêpe ratée ?