Desserts gourmands : préparer le tiramisu aux spéculos

Tiramisu
Le mot tiramisu se compose de trois mots italiens : et il existe également une version dans laquelle le tiramisu est considéré comme un mets délicat. Les nobles mangeaient du tiramisu avant les dates d’amour, et c’est pourquoi ce dessert tire son nom. 

Où déguster du vrai tiramisu ? 

Aujourd’hui, la recette tiramisu speculoos est au menu de nombreux cafés et restaurants. Ce fromage est fabriqué à partir de crème de haute qualité, c’est pourquoi le tiramisu est si satisfaisant. Le deuxième composant extrêmement important du tiramisu est le fameux biscuit italien aéré. Il se compose de blanc d’œuf, de farine, de sucre et se présente sous forme de tubules. Et le troisième constituant fondamental du tiramisu est le vin de cuisine car il est souvent utilisé dans la préparation de pâtisseries. Ainsi, il est rare de trouver les deux produits ailleurs qu’en Italie. Même si vous commandez du mascarpone en livraison directe à partir de là, il se détériorera très probablement sur la route ou, en tout cas, n’aura pas la fraîcheur nécessaire à la fabrication du tiramisu. 

Comment préparer un tiramisu aux spéculoos ?

Préparez un café fort, laissez-le refroidir. Monter la crème, mélanger le mascarpone avec le sucre. Mélangez ensuite délicatement le mascarpone sucré avec la crème. Mélanger le café avec de la liqueur d’amaretto et faire tremper les biscuits dans le mélange. Disposé dans des coupes ou dans des cognacs en alternance une couche de biscuits et de crèmes. Saupoudre copieusement de cacao sur le dessus. Le tiramisu aux spéculoos italiens est très délicat, il absorbe beaucoup le punch et par conséquent est un peu collant. De plus, les biscuits ronds ordinaires étaient mieux adaptés aux tasses rondes. Si le dessert doit être mangé par des enfants, le sirop d’amaretto sucré peut être utilisé à la place de la liqueur d’amaretto. Il doit être mélangé avec du café dans une quantité d’environ 30 ml, il est très sucré.

 L’histoire du tiramisu 

La première portion du célèbre dessert a été préparée dans le nord de l’Italie à la fin du XVIIe siècle. Il existe des versions selon lesquelles le tiramisu a une propriété aphrodisiaque en raison de la combinaison réussie de chocolat et de café. Cette opinion est peut-être due au fait que les nobles n’ont pas été utilisés à la veille d’une rencontre amoureuse. Il existe d’autres versions comme le tiramisu aux spéculoos, plus riches et plus onctueux. Certaines sceptiques recettes supposées qu’il n’y a rien de tel que le tiramisu dans les vieilles italiennes, il a été inventé assez récemment et seulement déguisé en plat traditionnel. Il est difficile de comprendre quel plat de dessert s’appelle tiramisu, si on le compare avec des gâteaux à base de pâtes les plus délicates, des soufflés ou des puddings. C’est un dessert très exquis d’Italie, il ne faut pas le manger à la hâte ou assit sur un banc, ne respecte pas son origine aristocratique, ne lui accorde pas une certaine attention. Le tiramisu a un goût délicat, une consistance aérée et ne peut être décrit avec des mots.

Comment bien réussir sa sauce tartare ?
5 recettes faciles à faire en famille