Découvrir les nombreux bienfaits de la chicorée

La chicorée est récoltée puis séchée et écrasée, la racine de la plante. Plusieurs personnes aiment la mélanger avec de l’eau ou du lait pour le petit déjeuner le matin. Cette poudre se présente sous forme de poudre et de plus en plus de gens commencent à aimer le café. Eh bien, c’est une bonne idée, car cette poudre a de nombreux avantages nutritionnels et pour la Santé.

En ce qui concerne la chicorée, les avis sont différents : certains pensent que le légume est trop amer, d’autres apprécient sa riche saveur. Dans tous les cas, cela vaut la peine de donner une chance à une plante légère, car elle est riche en vitamines et minérale et pauvre en calories. La chicorée est récoltée en hiver, c’est donc l’un des délices des légumes frais pendant la saison froide.

Avantages nutritionnels de la chicorée

D’un point de vue nutritionnel, la chicorée est une boisson très intéressante, notamment en raison de sa forte teneur en fibres et en minéraux. En effet, un bol de chicorée peut couvrir 15 % des besoins quotidiens en fibres, 1/4 de l’ANC (apport nutritionnel recommandé) en phosphore et 10 % de l’ANC en magnésium. De plus, il peut également favoriser l’absorption du calcium et du fer par l’organisme.

La chicorée est aussi un breuvage riche en antioxydants (aidant notamment l’organisme à lutter contre le vieillissement des cellules), un bol de chicorée contiendra un bol de thé vert. Tous ces éléments sont un apport calorique très faible. C’est génial, n’est-ce pas ? Il ne faut pas hésiter à aller sur internet pour tous savoir sur les bienfaits de la chicorée.

Le substitut de café parfait

La chicorée a longtemps été un substitut du café, quand elle était rare en France, où elle était rare. Logique : Les deux produits sont très similaires en termes de goût, de texture et d’odeur. Mais en plus d’avoir une bonne saveur de caramel, la chicorée a aussi l’énorme avantage d’être sans caféine.

Quand on savait qu’une consommation excessive de caféine entraînerait une augmentation de la pression artérielle, des difficultés à s’endormir et favoriserait l’apparition de certains cancers, on s’est dit que la chicorée pouvait vraiment représenter un choix plus sain et plus naturel.

De plus, s’il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas boire trop de café pendant la grossesse, elles peuvent choisir en toute sécurité sur la consommation de la chicorée à cause de ses bienfaits.

La chicorée améliore la digestion

Un autre avantage de la chicorée est qu’elle est une plante nourrissante, purifiante et laxative, et elle est très efficace pour combattre les maladies du système digestif (ballonnements abdominaux, maux d’estomac, gaz, etc.).

Il est riche en inuline (la racine contient une sorte de sucre), ce qui le rend très intéressant en tant que prébiotique. Cela signifie que la chicorée bienfaits peut stimuler en douceur et restaurer la flore intestinale.

Puisque l’inuline est une substance complexe qui ne peut pas être absorbée par le corps humain, elle ralentira le passage du sucre rapide dans le sang. La chicorée a la réputation d’aider les patients diabétiques… mais jusqu’à présent aucune recherche ne l’a prouvé.

D’autres vertus de la chicorée

Un breuvage plein d’antioxydants :

Les vitamines C et A, les flavonoïdes, les caroténoïdes… sont riches en substance nutritive qui va protéger vos cellules du stress oxydatif, c’est-à-dire des effets néfastes des radicaux libres sur le corps humain. Par conséquent, en ajoutant de la chicorée à notre alimentation quotidienne, nous pouvons profiter de chaque occasion pour combattre le maladie cardiovasculaire et le vieillissement.

Des multiples oligo-éléments

La chicorée est extrêmement riche en minéraux par exemple : le fer et le phosphore. Elle est également riche en vitamines E, K et B9. La chicorée se présente sous l’aspect de boissons ou de salades (la chicorée et les boucles appartiennent à la même catégorie) et est une véritable anti-substance cancéreuse.

Chicorée beaucoup de fibres de protection

Avec environ 3 grammes de cellulose pour 100 grammes, la racine de chicorée contient de l’inuline, et assure d’avoir la flore intestinale la plus élevée et une bonne capacité de transport. Il agit pareillement d’un prébiotique qui nourrit les bactéries bénéfiques de l’intestin. De plus, on pense que l’inuline aide à réduire le pourcentage de cholestérol sanguin et de sucre.

Chicorée : bonne pour le foie et le transport

Désintoxication transparente, est un chef de file dans la désintoxication. La chicorée peut maintenir la fonction hépatique, car elle est légèrement biliaire : elle stimule la production de bile, qui excrète les toxines du foie. C’est aussi un excellent tonique : boire une ou deux tasses de chicorée soluble (de préférence bio) ou en infuser les racines peut également aider à résoudre les problèmes digestifs ou la constipation.

La chicorée éveille l’appétit

Il peut aider à restaurer l’appétit après être tombé malade ou avoir reçu de nombreux traitements. Pour des résultats efficaces, buvez 3 à 4 tasses d’infusion préparées avec des racines ou une boisson instantanée.

Trouver un bon restaurant sushi à Nancy
Commander des repas de semaine en ligne