Comment rattraper une pâte à crêpe ratée ?

Vous voulez rattraper votre erreur en faisant une crêpe ratée ? La pâte est trop liquide ou trop épaisse ou avec la présence des grumeaux, bien sûr vous avez loupé votre pâte. Ne paniquez pas, voici quelques conseils pour pouvoir rattraper une pâte à crêpe ratée.

Comment rectifier la pâte quand elle est trop liquide ?

Il existe 2 solutions pour résoudre ce problème. Vous pouvez ajouter de la farine dans la pâte. Pou cela, premièrement évitez d’ajouter la farine telle quelle d’un seul coup, vous risquez d’avoir des grumeaux. Il vaut mieux mettre la farine dans un récipient et c’est dans la farine que vous y ajoutez la pâte de façon progressive afin d’obtenir un mélange assez liquide pour intégrer à l’ensemble de la pâte. Vous pouvez aussi mettre de l’œuf pour avoir la consistance désirée. Pour éviter les grumeaux, vous devez tamiser la farine pour des résultats optimaux avant de procéder à son utilisation avant de laisser reposer la pâte avant la cuisson au feu doux.

Comment rectifier la présence des grumeaux ?

La présence des grumeaux est l’un des problèmes fréquents quand vous préparez une pâte à crêpe. La seule et unique origine des grumeaux est que trop de liquide a été versé à la pâte d’où leur parution dès le début. De ce fait, pour éviter il faut verser le liquide qu’il soit du lait, de la bière ou de l’eau progressivement à la pâte comme dans la rectification d’une crêpe trop liquide. Commencer par une petite quantité avant de terminer l’ensemble de votre pâte avec le liquide restant. Mais même si des grumeaux apparaissent encore dans la pâte, quelques astuces permettent de rectifier le coup par l’utilisation d’un fouet pour essayer de les faire disparaître. Sinon, versez la pâte dans un blender pour un mixage d’ensemble afin d’obtenir un effet optimal ou même user d’un coup de mixer pour être certain de l’obtention d’une pâte à crêpe fluide comme il le faut.

La bonne consistance pour une pâte à crêpe

Pour la consistance, il est difficile d’évaluer la bonne texture d’une pâte. Il faut juste retenir que si sa fluidité est proche de l’eau, c’est là qu’elle est trop liquide. Si dans un cas contraire, la pâte est épaisse comme celle d’un pancake, alors il faut la diluer avec un peu de liquide. La consistance presque idéale de la pâte à crêpe est celle de la crème liquide. Si vous avez un doute dans votre pâte il existe un technique dans laquelle, faire cuire une première crêpe dans une poêle huilée ou beurrée ou une crêpière, de ce fait vous allez visualiser si le résultat est bon ou si elle a besoin de rectification. Peu importe le cas, avoir une pâte plus épaisse est plus facile à rattraper qu’une pâte très fluide.

Faut-il manger moins le soir que le midi ?
Comment se composer un petit déjeuner complet ?