5 recettes faciles à faire en famille

Vous avez envie de partager des moments magiques en famille. Mais que faire ? Petite astuce : cuisiner ! Chaque jour, allez à la découverte de nouvelle saveur en imaginant et en créant une petite recette en famille. Les études démontrent que cuisinez ensemble permet de retisser et de resserrer les liens familiaux. Voici le top 5 des recettes à réaliser en famille.

Recette compact Cook : la tarte aux poires en un clin d’œil !

Comment réussir sa tarte aux poires en utilisant la recette compact cook ? Pour réaliser une excellente tarte aux poires pour quatre personnes, il vous faut quelques ingrédients secrets : 500 g de farines, 250 g de sucre, 150 g de beurre, deux cuillères à café de levure chimique, une pincée de sel, 150 ml de lait. À ne pas oublier ! 8 belles poires. Les poires qui sont l’âme de la recette. La première étape : épluchez les poires et faites de belles juliennes bien uniformes. Contrairement à la recette classique, vous n’aurez qu’à réaliser le fond de tarte en mélangent la farine avec 100 grammes de sucre, deux cuillères à café de levure et une pincée de sel. La cerise sur le gâteau : vous n’aurez qu’à mettre tous les ingrédients dans le compact cook pour finaliser la recette.

2 recettes robot faciles à faire : la mousse de foie gras royale et le toast au foie gras

Des recettes faciles à faire, il en existe une multitude. Mais quelle recette réaliser pour les occasions spéciales ? Les recettes phares du multi cuiseur compact cook elite sont la mousse de foie gras royale et le toast au foie gras. Ces recettes sont simples et presque similaires. Pour 4 personnes, il vous faudra 150 g de foie gras, 150 g de crème liquide ou de crème fraîche, une pincée de poivre, du sel, 1 jaune d’œuf. À noter ! Pour le toast au foie gras, le pain de mie est indispensable. Astuce : griller le pain au toasteur pendant quelques minutes.

Plus facile encore : la crème choco-pomme ou la crème choco-poire

Très faciles à réaliser la recette robo de la crème choco-pomme et de la crème choco-poire sont de vrais jeux d’enfants. Des recettes idéales pour passer de bon moment en famille et surtout en cuisine. Mais quels sont les ingrédients de cette fameuse crème choco-pomme ? 2 pommes, 3 cuillères à soupe de chocolat en crème, 15 cl de lait demi-écrémé, 15 cl de crème fraîche, 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de fécule de manioc. Quant à sa jumelle : crème choco-poire, il suffit de remplacer les pommes par des poires. Les recettes sont les mêmes. Petite information : l’avantage d’une recette robo est la rapidité.

5 recettes de salades healthy
3 recettes romantiques pour un dîner en amoureux