5 recettes de salades healthy

La salade healthy est de plus en plus appréciée par les personnes qui veulent avoir un rééquilibrage alimentaire. En tant que plat équilibré, la salade healthy doit contenir de divers apports alimentaires, comme : des protéines, de nutriments, de fibres, de matières grasses. Voici, cinq recettes de salades healthy

Salade healthy de quinoa aux brocoli et salade healthy de betterave avec de courgette crue à la grenade

Salade healthy de quinoa aux brocoli et lentilles : cette salade est très légère et gourmande. Elle est idéale pour un repas convivial avec la famille. Pour réaliser cette salade, il faut 150 g de quinoa, 3 pièces d’avocat, 250 g de tomate cerise, 6 œufs dures et 1 pied de brocoli. Pour la préparation, il faut cuire le quinoa selon le temps figuré sur l’étiquette. Ensuite, mettre à l’ébullition pendant 5 minutes le brocoli. Dans un saladier, il suffit de mélanger tous les ingrédients cuits avec une vinaigrette à base d’huile d’olives. Ajouter les tomates cerises coupés en quartiers et les œufs.

Pour la salade de betterave avec de courgette crue à la grenade, il faut couper en rondelle la courgette et la betterave en ajoutant la sauce vinaigrette et les graines de grenade.

Salade de roquette et saumon et salade healthy niçoise

Pour la préparation de la salade roquette et saumon, il faut bien laver la roquette en ajoutant de jus de citron et couper l’avocat en rondelle. Mettre le tout dans un saladier en ajoutant le saumon fume coupé en quartier. Il faut assaisonner la préparation avec du jus de citron en ajoutant d’une pincée de poivre et de sel.

Pour celle de la salade niçoise, il faut couper en quartier du poivron rouge, 2 tomates, 2 œufs durs, haricots verts cuits et de thon à l’huile d’olive. Mélanger la préparation en ajoutant de la vinaigrette et un peu de poivre et sel.

Salade healthy : Buddha Bowl parfumé à la menthe

Dans une casserole, il faut porter à l’ébullition 150 g de quinoa à la menthe et 100 g de pois chiche pour une durée de 10 à 15 minutes. Il faut cuire l’oignon et la gousse d’ail à feu doux. Mettre le quinoa cuit et le pois chiche dans un saladier en ajoutant 100 g de carotte et 100 g de chou rouge râpés. Il faut ajouter après l’oignon et l’ail cuit avec de persil ciselé. Servir avec du fromage blanc et du jus de citron et un peu de filet d’huile d’olive.

5 recettes faciles à faire en famille
3 recettes romantiques pour un dîner en amoureux