3 recettes pour un dîner entre copines

Il n’est jamis question de stress concernant la recette ! Que tout soit faite dans la décontraction. Ces quelques recettes simples, mais à s’en lécher les doigts sont là pour ça.

Un régal pour les papilles, la Falafels au four

La préparation débute la veille du jour J par la plongée des pois chiches dans une bassine remplie d’eau. Au fameux jour, faites le rinçage, l’égouttage et le mélange avec oignon, ail, farine, sel et épices. Puis, mixez. Pendant ce mixage, remuez le mélange jusqu’à avoir une consistance semblable à la semoule. Ajoutez-y le persil, capuchonnez le bol et laissez mariner pendant une heure. Le four est à préchauffer à th. 6 /180° et la plaque de four à rebord est à huiler. Moulez la pâte en boules légèrement aplaties de la taille d’une noix et veuillez les placer sur la plaque. Enduisez le tout d’un filet d’huile et faites passer au four de 20 à 25 mn. Pour bien dorer les falafels, tournez la plaque à la mi-temps.

La boisson idéale, le Mojito sans alcool

Pour 4 personnes, 5 citrons sont nécessaires. Le jus d’un citron pour un verre et le dernier citron est destiné à la décoration. On le découpe en 8 quartiers. Puis 4 brins de menthes à rincer, à égoutter et à effeuiller. Additionnez à chaque jus de citron dans chaque verre, une c. à soupe de sucre de canne et 1/4 des feuilles de menthe. Rabattez le tout jusqu’à dissolution du sucre. Enfin, versez-y l’eau gazeuse glacée, et ornez par une branche de menthe et 2 quartiers de citron.

Cap en Emilie-Romagne avec les Tagliatelles al ragù

Pour devenir une purée, épluchez puis hachez autant que nécessaire carotte, oignon et céleri. Arrosez 2 c. à soupe d’huile d’olive au mélange et passez-les sur un feu moyen jusqu’à ce qu’il blondisse. Les viandes, le laurier, le lard et les gousses d’ail écrasées y sont ensuite ajouté. Gardez en mouvement le mélange parsemez les de vin blanc et associez les tomates pelées. Laissez cuir pendant 2 heures à feu tout doux. Après le ragù, place aux tagliatelles. Faites mijoter dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon la durée indiquée sur le paquet. Une consistance al dente est recommandée. Mettez de côté un verre d’eau de cuisson des pâtes et  jetez le reste. Placez le ragù dans la casserole où cuisaient les pâtes, allumez le feu, et additionnez les pâtes égouttées ainsi que le verre d’eau de cuisson. Mélanger avec délicatesse et poivrez.  Feu éteint, versez le parmesan râpé, un peu d’huile d’olive et mêlez le tout. Assaisonnez une dernière fois de Poivre et servez. C’est une recette dîner entre copines à essayer impérativement !

5 recettes de salades healthy
3 recettes romantiques pour un dîner en amoureux