3 recettes romantiques pour un dîner en amoureux

Il n’y a rien de mieux que de passer la soirée en tête à tête autour d’un dîner romantique pour conclure ou raviver la flamme. Mais parfois, pour une opération de séduction réussie, concocter le dîner soi-même est une meilleure option que le restaurant. Voici quelques recettes gourmandes à tester et à reproduire à l’occasion d’un rendez-vous galant.

Revisiter le Mojito en version sans alcool pour éveiller les sens

Il suffit de laver et de presser 4 citrons, et répartir le jus dans 4 verres. Découper un autre citron en 8 quartiers et réserver. Ensuite, laver et effeuiller à leur tour les menthes tout en prenant soin de réserver 4 brins pour la décoration. Dans chacun des 4 verres, versez 1 cuillère à soupe de sucre de canne et ajoutez ¼ des feuilles de menthe. Faire dissoudre le sucre en écrasant rigoureusement les feuilles dans le mélange. Enfin, pour terminer la première partie de la recette romantique verser de l’eau glacée et y ajouter les brins de menthe et les quartiers de citron.

Un plaisir léger à savourer à deux : le Falafels au four

Une autre recette romantique : Falafels au four. Laissez tremper les pois chiches dans de l’eau la veille. Puis, prenez soin de les égoutter et de les rincer avant de mixer les pois avec de l’ail, de l’oignon, de la farine, du sel et des épices. Une fois mixé, le mélange doit avoir la consistante de la semoule. Ajouter du persil puis laisser reposer pendant 1 h. Créer de petites boules aplaties puis les déposer sur une plaque huilée. Arroser un filet d’huile avant de le faire cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Se régaler avec des Tagliatelles al ragù

Pour préparer une recette romantique le ragù, réduire en purée la carotte, l’oignon et le céleri, puis faire revenir le tout à feu moyen avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Incorporer le lard, les viandes, l’ail écrasé et le laurier. Tout en touillant, arroser le mélange de vin blanc et ajouter les tomates pelées. Laisser mijoter au moins 2 heures à feu doux. Pendant ce temps, préparer les tagliatelles en les faisant cuire dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et réserver un verre d’huile de cuisson. Ensuite, sur le feu, mélanger le ragù, les pâtes et l’eau de cuisson dans une casserole puis saupoudrer de poivre. Terminer en ajoutant le parmesan râpé et un filet d’huile d’olive.

5 recettes faciles à faire en famille
5 recettes de salades healthy